Prendre soin de soi, manger mieux, consommer bio, retrouver la forme, apprendre à se connaître, respecter l’environnement, privilégier les remèdes naturels… Autant de préoccupations auxquelles le salon RESPIRE LA VIE Poitiers répond par son authenticité et son offre toujours exhaustive. Le salon attend pour sa 20ème édition du 25 au 27 septembre, près de 12 800 visiteurs et 170 exposants de différents univers : alimentation et vins bio, mode et artisanat, maison écologique et habitat sain, associations, tourisme vert et jardinage, beauté, santé et bien-être, mieux-être etc.

 

DÉCOUVRIR LES TENDANCES DE LA BIO ET DU BIEN-ÊTRE 

Chaque année, le salon RESPIRE LA VIE invite le public à adopter la bio et à consommer de façon responsable tout en se faisant plaisir. Cette tendance, qui se décline dans tous les domaines de la vie courante, rassemble un nombre toujours plus grand d’adeptes. Grâce à leur expertise, les exposants proposent des produits, alternatives et conseils simples pour booster son quotidien.

 

CONSOMMER BIO, SAIN ET LOCAL

Manger bio et local, c’est idéal…pour la santé !
Vous pourrez entre autres découvrir le marché des producteurs locaux organisé par Vienne Agrobio.
La période difficile de confinement a initié pour certains une réflexion sur les modes de consommation. Qu’est-ce qui est réellement nécessaire ? Quels types de produits voulons-nous acheter ? De quoi voulons-nous nous nourrir ?

Signe des temps, le bio a connu une période exceptionnelle pendant le confinement. Sécurisant, il a été fortement sollicité par les familles confinées.

 

LA PRISE DE CONSCIENCE ZÉRO DÉCHET

Plus qu’une prise de conscience contre la surconsommation, le zéro déchet est un mode de vie plus écologique et respectueux de notre environnement qui peut se mettre en place dans chaque geste de notre quotidien.
Marre de jeter vos emballages ? De faire le tri dans vos poubelles ? C’est décidé, on passe le cap du minimum d’emballages ! Surtout après la période de confinement pendant laquelle le plastique a fait un triste retour…

Cela paraît parfois difficile mais l’objectif zéro déchet est accessible à tout le monde en se fixant ses propres attentes. Le salon met à l’honneur de nombreux acteurs autour de ces gestes du quotidien qui facilitent la vie et protègent l’environnement

 

VERS UN ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL ET CORPOREL


Comment découvrir le chemin du bien-être et de l’épanouissement de soi qui joue un rôle majeur dans la vie quotidienne comme dans le cadre professionnel ? Le développement personnel n’est plus réservé à quelques aficionados mais se développe et se propage à une population à l’écoute. L’écoute de soi d’abord, l’écoute de l’autre ensuite. Car le développement personnel, est certes, un accueil de ses émotions mais surtout l’apprentissage de leur gestion.

 

 

JARDINAGE ÉCOLO, MAISON SAINE, TRUCS ET ASTUCES

Notre santé dépend aussi de l’endroit où nous vivons, qui nous expose trop souvent à de nombreux risques. Les consommateurs sont donc plus vigilants et de plus en plus nombreux à changer leur mode de consommation pour se tourner vers des produits verts meilleurs pour la planète, notre santé et notre bonne humeur !

Le jardin était l’un des endroits qui se prêtait le mieux à l’évasion durant la période de confinement. Certains se sont même lancés dans la confection d’un potager…
L’automne arrive, le moment de fourbir ses armes pour avoir un jardin époustouflant au printemps !


Informations pratiques

Respire La Vie Poitiers 2020
Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020
10h à 19h – dernière entrée à 18h30
Plein tarif : 5 € Montant à régler sur place uniquement sans entrée à tarif réduit ou invitation gratuite
Tarif réduit : 3 € Pour toute inscription sur le site internet du salon (montant à régler sur le site internet ou à l’accueil du salon)
Le salon est gratuit pour les demandeurs d’emploi, personnes à mobilité réduite, étudiants et enfants de moins de 12 ans
Parc des Expositions de Tours

https://www.respirelavie.fr/poitiers/

Défiler vers le haut