Photo salon BEMD Paris 2022

Spas Organisation a lancé le pari fou de maintenir son salon Bien-Être Médecine Douce du 3 au 7 février 2022 Paris Porte de Versailles malgré un contexte peu favorable : pic épidémique, application du Pass vaccinal.

Les semaines précédentes, beaucoup de sceptiques ont douté, mais les organisateurs, leurs équipes et les exposants se sont mobilisés pour garder le cap… Et le bilan de cette 38e édition leur a donné raison, car l’événement a confirmé son rôle de rendez-vous incontournable pour prendre soin de sa santé au naturel !

Nous sommes heureux d’avoir ouvert nos portes, car tout le monde attendait le retour du salon en présentiel. Nous avons pu constater des stands occupés, des allées et des salles de conférences pleines. Les exposants ont mis beaucoup d’énergie pour accueillir les visiteurs qui, de leur côté, étaient enthousiastes de venir échanger avec les experts. Cette édition riche a tenu sa promesse : celle de faire découvrir et d’informer sur la santé au naturel et les médecines douces. Explique Vadhana Khath, responsable du salon Bien-Être Médecine Douce.

Les visiteurs sont venus nombreux assister aux 15 conférences déclinées autour d’un thème passionnant et d’actualité : l’immunité (sa défense, au quotidien, développement personnel, alimentation, remèdes naturels).

Les conférenciers comme Lorie Pester, Samuel Ganes, Loïc Ternisien, Valérie Lamour ou Michel Pierre, ont fait salle comble.

Le Forum santé au naturel, nouveauté phare de l’édition 2022, a aussi reçu un bel accueil des visiteurs qui ont pu prendre des conseils personnalisés, points de vue, retours d’expériences utilisateur, analyses et expertises des intervenants dans les domaines de la : phytothérapie, aromathérapie, thermalisme, naturopathie, nutrithérapie, nutrigénomique, nutrigénétique, science épigénique, naturopathie spécialisée en périnatalité.

Pendant ces 5 jours de salon, les exposants étaient ravis de recevoir les visiteurs sur leurs stands, et d’animer une centaine d’ateliers pour leur faire découvrir leurs nouveautés et solutions autour de la santé au naturel.

Pour finir, le salon a accueilli plus de 15 000 visiteurs qui ont pu rencontrer 220 acteurs et experts rigoureusement sélectionnés en matière de médecines complémentaires, de prévention santé et d’innovations produits bien-être.

 

>> Télécharger le communiqué de presse dans son intégralité <<