Le Salon leader des médecines douces pour la première fois à Lyon.

Pour sa première édition régionale, le Salon Bien-Etre Médecine douce, salon leader de la santé au naturel, a choisi Lyon et s’installe à Eurexpo du 3 au 5 mai 2019.

 

LE BOOM DES MEDECINES DOUCES
Sophrologue, hypnothérapeute, naturopathe… les Français sont adeptes des médecines douces. Selon les résultats du dernier baromètre Pages jaunes santé(*), en 2014, plus de 4,8 millions de recherches ont porté sur les médecines dites alternatives, soit un bond de plus de 61% par rapport à 2013, avec en tête, la sophrologie (+4% avec 735.000 recherches), suit le magnétisme (+52% avec 279.000 recherches) et l’hypnothérapie (+62% avec 197.000 recherches).Cette hausse peut apparaître comme une tendance de fond, puisqu’elle s’inscrit dans la durée, avec un nombre de recherches qui a plus que doublé (+105%) entre 2014 et 2016. (*) baromètre se basant sur le nombre de recherches effectuées en 2016 sur l’annuaire en ligne.

 

3 JOURS POUR UNE PAUSE DETENTE ET BIEN-ETRE

Pour cette 1ère édition, plus de 140 exposants inviteront le grand public à un tour d’horizon des dernières nouveautés dans les domaines des médecines douces, compléments alimentaires, alimentation saine, cosmétiques naturels, art de vivre et tourisme de santé.

Pendant 3 jours, le Salon proposera un programme riche et varié sur la santé au naturel, la nutrition, les médecines douces, la prévention santé, les nouvelles thérapies…au travers de :

• 12 conférences-experts faisant intervenir médecins et thérapeutes sur des sujets d’actualité en lien avec la santé au naturel. La santé au naturel 3 – 5 mai 2019 Lyon – Eurexpo Salon Bien-être Médecine douce, Lyon 2019
• 40 ateliers-conférences permettant de mieux comprendre les soins et produits présents sur le salon. • 20 ateliers pratiques et corporels, idéal pour pratiquer yoga, pilates, méditation, mais aussi s’initier à des méthodes de développement personnel.
• Le Village Santé et Thérapies : un espace qui permet aux visiteurs de trouver la thérapie et le thérapeute qui leur correspond.
• Le Parcours des formations : des centres de formations pour tous ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles techniques ou se reconvertir professionnellement vers les métiers du bien-être.
• Le Jardin Médicinal, véritable initiation à la reconnaissance et à l’utilisation des plantes médicinales et des huiles essentielles.

Du 3 au 5 Mai 2019, le Salon offre l’opportunité de découvrir les différentes médecines complémentaires par des rencontres avec les professionnels, de choisir son séjour de remise en forme, de s’initier aux soins de beauté avec des cosmétiques naturels et bio, de savourer un tour du monde des meilleurs massages, d’apprendre à cuisiner sain et équilibré… Une véritable pause bien-être et détente.

LES ALLERGIES ALIMENTAIRES ET LES PRODUITS « SANS » AVEC GO HEALTHY
Aux mêmes dates et au même lieu que le Salon Bien-être Médecine douce à Lyon, se tiendra le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits « sans », Go Healthy. Ce nouveau rendez-vous annuel est un lieu de rencontres incontournables pour tous ceux en quête de solutions et de conseils alimentaires et gourmands adaptés à leur santé et à leur mode de vie ! Go Healthy, unique salon sur les allergies alimentaires et les produits « sans ». Au programme de cette édition : conférences animées par des experts, démonstrations culinaires « sans », rencontres avec les associations, séances de dédicaces avec des auteurs spécialisés, cours de cuisine et ateliers pour les grands et les petits et séances de coaching individualisés.

Défiler vers le haut