C’est ce vendredi que Permae, le premier salon grand public consacré à la permaculture, l’agroécologie et au jardinage au naturel se tient à la Grande Halle de la Villette (Paris). Du 24 au 27 janvier, les visiteurs pourront découvrir ou approfondir leurs connaissances autour de ces thématiques qui prennent une nouvelle portée à l’orée de cette nouvelle décennie.

UN OBJECTIF QUI FAIT SENS

Ces derniers mois, il est compliqué voire impossible de passer à côté de l’actualité sur l’état de santé de la planète. Entre les scandales sanitaires, les immenses pertes en matière de biodiversité, une agriculture qui va mal…nous sommes de plus en plus alertés sur les problématiques de production et de consommation actuelles. Si la situation est inquiétante, les solutions existent pour soigner la Terre et chacun à son échelle peut agir. Par leurs principes et leurs philosophies, la permaculture, l’agroécologie et le jardinage au naturel tendent vers le même objectif : le respect du vivant et de l’environnement en suivant notamment 5 grands principes.

 

Recréer de la biodiversité

Respecter les rythmes de la nature

Protéger la faune

Recycler les ressources

Gagner en autonomie

L’engouement pour ces nouvelles techniques est réel car en plus de leurs portées et de leurs efficacités, elles peuvent s’appliquer à différentes échelles, autant à la campagne qu’à la ville. Venir sur Permaec’est l’assurance dedécouvrir ou améliorer ses connaissances grâce à un fort programme d’animationsà la fois théoriques et pratiques mais aussi de rencontrer des exposantsqui pourront leur répondre en termes de semences, plantes, matériels, outillage, formation, organisme de financement, associations…

Voici autant d’enjeux fondamentaux pour la planète auxquels le salon proposera une vision précise et mettra en valeur les principaux acteurs.

DEUX SALONS REUNIS

Le salon Permaeest organisé aux côtés du salon Vivez Nature, dédié à l’écologie urbaine. Ces deux évènements partagent les mêmes valeurs et donneront aux 20 000 visiteurs attendus les clés pour un mode de vie sain et durable. Ce sont ainsi près de 150 exposants qui sont réunis à la Grande Halle de la Villette pour envisager un futur plus écologique et sain pour la planète ; une occasion unique et ludique pour vivre nature et pour un meilleur quotidien durable.

Informations pratiques

SALON PERMAE– Du vendredi 24 au lundi 27 janvier 2020 – de 10h30 à 19h30, 18h le lundi

Entrée gratuite sur invitation

GRANDE HALLE DE LA VILLETTE – Métro : ligne 5, station Porte de Pantin – Bus : 75 – 151 – 684, arrêt Porte de Pantin – Tramway : ligne T3b, arrêt Porte de Pantin

www.salon-permae.com

 

Défiler vers le haut