Du 29 novembre au 2 décembre prochain, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands réinvestit l’espace Champerret pour mettre en scène les meilleurs produits du terroir. Venus de toute la France mais aussi de l’étranger, de nombreux producteurs présenteront leurs savoir-faire et produits de qualité, pour le plus grand plaisir des amoureux de la bonne chère. Un évènement à ne pas manquer avant les fêtes de fin d’année !

Le rendez-vous des gourmands  

Ancré depuis 23 ans dans le coeur des gastronomes franciliens, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands rassemblera cette année 300 producteurs et vignerons pour le plus grand bonheur des 34000 visiteurs attendus. Manifestation parisienne gourmande à souhait, cet évènement accueille chaque année le meilleur du terroir, français et international, et met à l’honneur les acteurs influents du moment. Produits de la mer et des rivières, viandes, fromages, produits laitiers, épices, produits sucrés, vins et autres boissons alcoolisées… Ce rendez-vous donne rituellement l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de rencontrer les producteurs passionnés qui se cachent derrière ces produits.

Pendant 4 jours, les visiteurs pourront retrouver les espaces et temps forts qui ont fait le succès des éditions précédentes : la Nocturne, toujours plus festive et pour la première fois, musicale, le Food Lab et ses innovations culinaires, le Marché des Producteurs pour une dégustation sur place, les Trophées des Saveurs primant les meilleurs produits, les animations… sans oublier de nombreuses surprises et nouveautés millésime 2019 !

Place aux villages pour cette édition 2019 !

Grande nouveauté de cette édition 2019, les « villages » viendront renforcer l’ambiance de convivialité et de partage qui règne sur le salon ! Le « village de Noël », espace incontournable en période de fin d’année, permettra de préparer au mieux les cadeaux et repas de fêtes. Le « village des maraichers » offrira, quant à lui, une véritable atmosphère de marché grâce à son espace entièrement dédié aux exploitations de fruits et légumes ou de plantes aromatiques. Enfin, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands s’allie cette année à la Revue du Vin de France et accueillera pour la première fois le « village RVF ». A travers de nombreux ateliers et animations, les amateurs de vins et spiritueux seront comblés par la fine sélection et les conseils d’experts qui leur seront offerts.

Cette année encore, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands promet de grands et savoureux moments et permettra aux visiteurs de faire le plein d’idées et surtout de se faire plaisir !

 

Défiler vers le haut