Du 18 au 21 mars 2022, le salon Vivre Autrement revient au Parc Floral de Paris. Grande nouveauté pour cette 33e édition : il se tiendra conjointement avec le salon Permae, l’ évènement dédié à la permaculture, l’agroécologie et au jardinage au naturel. Viviers d’idées alternatives, ces salons proposent aux visiteurs un panorama complet de solutions pour vivre, dans tous les domaines, son quotidien au naturel.
Vivre Autrement, le salon Ethique & Bio, fait son grand retour avec 4 jours qui s’annoncent riches en d couvertes, partages, changes et nouveautés. Alors que la consommation responsable s’impose de plus en plus comme une évidence pour des millions de français, la 33e édition du salon va proposer aux visiteurs un panel d’idées et de solutions pour envisager une vie plus au naturel ou pour aller encore plus loin dans leur manière de consommer et de vivre engagés : Se nourrir autrement, Se faire du bien autrement, S’habiller autrement, S’évader autrement, Penser autrement, Habiter autrement.
Vivre Autrement, du 18 au 21 mars 2022, ce sera :
- 4 jours / 1 thématique par jour / 3 conférences par jour
> Changer nos comportements aujourd’hui c’est possible (vendredi 18)
> Repenser notre relation au vivant (samedi 19)
> Vivre à la campagne plus que jamais (dimanche 20)
> Le monde d’après (lundi 21) - Cette édition est parrainée cette année par Julien Vidal, auteur et entrepreneur engagé dans l’écocitoyenneté
- 7 secteurs : Alimentation bio, Bien-être, beauté et santé, Enfance, Maison saine, Artisanat, Tourisme et Défense de l’environnement
- 2 espaces dédiés :
> Bio et Vegan : 35 exposants attendus pour présenter des produits alimentaires, artisanaux, ou de bien-être « cruelty-free » et qui répondent aux exigences des modes de production biologiques et vegan
> Vinibio : près de 40 vignerons de toute la France et d’Italie, biologiques et/ou biodynamiques uniquement, tous certifiés… La route des vins sans quitter Paris ! - Des ateliers (cuisine, DIY…), un bar à vin, des témoignages d’experts…
Avec Permae, des valeurs et objectifs communs
Vivre Autrement va rassembler 430 exposants, producteurs, artisans et entrepreneurs respectueux de la nature et des hommes. Par ailleurs, il se tiendra conjointement, et c’est une grande nouveauté pour son retour, avec le salon Permae, le salon de la permaculture, de l’agroécologie et du jardinage au naturel.
Avec leurs objectifs communs du respect du vivant et de l’environnement, de l’autonomie et de la durabilité, Vivre Autrement et Permae sont complémentaires et vont donner l’opportunité aux visiteurs de d couvrir des alternatives concrètes pour leur quotidien et ce dans tous les domaines de leur vie.
Permae, c’est la possibilité d’avoir les cl s pour maîtriser les techniques de la permaculture, gagner en autonomie, contribuer à recréer de la biodiversité en respectant les rythmes de la nature, recycler ses ressources, et protéger la faune.
Citadins, néoruraux, agriculteurs professionnels ou porteurs de projets, leurs besoins sont nombreux : équipements, formations, conseils, financements…
L’entrée permettra d’accéder aux 2 salons.