Permae, le premier salon grand public consacré à la permaculture, l’agroécologie et au jardinage au naturel se tiendra à la Grande Halle de la Villette (Paris)du 24 au 27 janvier 2020. Ce nouvel évènement co-créé par SPAS Organisation et Rustica répond aux attentes environnementales actuelles du public.

 

Durant 4 jours, des visiteurs amateurs, passionnés de jardinage, professionnels, du monde végétal et animal porteurs de projets, étudiants en recherche de formation, viendront au salon Permae découvrir les avancées, produits, solutions dans le domaine de la permaculture, l’agroécologie et le jardinage au naturel. Cet événement a pour but de les aider à devenir acteurs de la transition écologique à s’équiper et à prendre conseils auprès des professionnels du secteur pour ensuite faire croître leur autonomie et leurs actions concrètes pour un environnement plus naturel et sain.

Ainsi 150 exposants engagés accueilleront ces visiteurs pour répondre à leurs attentes et questions en termes de semences, plantes, matériels, outillage, formation, organisme de financement, associations…

Grâce au réseau d’experts de Rustica, le salon Permae proposera également un programme de conférences et d’animations complet, à la fois pratique, théorique mais surtout concret et accessible pour pousser la réflexion plus loin et découvrir les nombreuses possibilités offertes par ce mode de culture.

Le salon Permae est organisé aux côtés du salon Vivez Nature, dédié à l’écologie urbaine. Ces deux évènements donneront aux visiteurs les clés pour un mode de vie sain et durable et rassembleront 300 exposants et plus de 100 animations.

 

L’AVENIR EST DANS LA PERMACULTURE ET L’AGROECOLOGIE

A l’heure où les problématiques de surexploitations sont de plus en plus récurrentes, la permaculture et l’agroécologie rassemblent les mêmes objectifs : le respect du vivant et de l’environnement. Elles apparaissent de plus en plus comme la solution d’avenir, l’objectif étant l’autonomie et la durabilité. 

La permaculture est une démarche qui va au-delà d’un simple système agricole. Son objet est plus vaste. Elle cherche à recréer l’interdépendance qui existe naturellement dans les écosystèmes naturels pour apporter au système global efficacité et résilience. Ses applications peuvent être multiples : villes, entreprises, économie, énergie…

L’agroécologie est un système agricole qui promeut une production durable, économe en énergie et surtout respectueuse des êtres vivants, en s’inspirant de la nature sauvage et en créant son propre écosystème. Elle préserve les ressources naturelles en diversifiant les systèmes de production.

Le jardinage au naturel est une méthode de jardinage qui repose sur le respect de l’environnement et vise une plus grande autonomie.

 

UNE CO-ORGANISATION SPAS ET RUSTICA PLUS QUE NATURELLE

Principal organisateur de salons dédiés au bio, à la nature et au développement durable, il est légitime de voir SPAS Organisation s’associer à Rustica, acteur majeur dans le domaine du jardinage, pour ce nouveau projet. Le désir d’un rapprochement avec la nature est maintenant intimement lié aux nouveaux modes de consommation plus sains. Le salon Permae s’intègre parfaitement à cette tendance et offrira au public les clés d’une nouvelle aventure humaine et citoyenne : biodiversité, autosuffisance, maîtrise de l’énergie, économie circulaire, solidarité, créativité.

Informations pratiques

SALON PERMAE– Du vendredi 24 au lundi 27 janvier 2020 – de 10h30 à 19h

Entrée gratuite sur invitation 

GRANDE HALLE DE LA VILLETTE – Métro : ligne 5, station Porte de Pantin – Bus : 75 – 151 – 684, arrêt Porte de Pantin – Tramway : ligne T3b, arrêt Porte de Pantin

www.salon-permae.com

Défiler vers le haut