Prendre soin de soi, manger sainement, trouver l’équilibre, retrouver la forme, mieux se connaître, veiller sur soi, consommer bio, respecter l’environnement, privilégier les remèdes naturels… Autant de préoccupations ambitieuses au coeur des aspirations montantes des français. Le salon ZEN & BIO, créé en 2008 à Nantes, grandit chaque année et attend pour sa 11ème édition en 2018, plus de 20 000 visiteurs et 230 exposants. Et le spectre est large, alimentation, habitat, environnement, économie, jardin, vacances, développement personnel, prêt-à-porter, maison écologique, beauté, santé… Tout est réflexion dans un monde qui s’interroge sur ses modes de vie et de consommation. Précurseur dans la région Grand Ouest, le salon ZEN & BIO séduit, depuis des années, par son authenticité et son offre exhaustive autour de sa thématique.

LA MONTÉE DU BIO

Les consommateurs français sont, chaque année, plus nombreux à se tourner vers les produits bio. Selon les chiffres publiés par l’Agence Bio, vendredi 1er juin 2018, les achats de produits bio ont doublé en cinq ans, entre 2012 et 2017, passant de 4,189 milliards d’euros à 8,373 milliards d’euros.

Pas étonnant qu’un salon comme ZEN & BIO ait pris une telle ampleur, répondant aux questionnements d’une population engagée et attentive à son environnement. Les problématiques de santé publique, les crises sanitaires, les incidents agro-alimentaires sont autant de facteurs qui maintiennent les consommateurs en éveil. De fait, l’offre s’adapte.

ZEN & BIO accompagne ces mouvements qui font bouger les lignes en proposant chaque année un panorama complet sur les questions de fond d’une société qui change.

ZEN & BIO, UNE OFFRE TOUJOURS PLUS COMPLÈTE

Afin de garantir à tous les visiteurs de rencontrer des exposants triés sur le volet, offrant des produits bio, naturels et des services de qualité, le salon est soumis à la charte de sélection rigoureuse du Réseau ZEN & BIO. La particularité du salon ZEN & BIO réside dans le contenu de ses  conférences avec des experts intervenant sur des thématiques telles que l’alimentation, la santé et le développement personnel.

Avec ses ateliers « Bien-être », le salon livre des recettes imparables pour améliorer son rapport à soi et à son environnement. Des interventions aussi diverses sur l’auto-hypnose, le yoga de la vue, les bactéries, peuvent être des moments fondateurs pour le public qui connaîtra un avant et un après salon. Le visiteur pourra aussi vivre des expériences inédites (ateliers culinaires expérimentaux avec VegOresto**), apprendra à utiliser les produits naturels, à les combiner pour créer lui-même sa cosmétique, entretenir sa maison.

ZEN & BIO poursuit ses recherches dans tous les domaines sur les éco-réflexes et le mieux être qui seront distillés dans les conférences, ateliers et animations toujours plus qualitatifs.

ZEN & BIO, UN LIEU D’APPRENTISSAGE

Les arts martiaux tels que le Qi Gong , le Taï Chi Chuan et les disciplines comme le yoga, la danse du sensible ont rencontré un franc succès en 2017. Cette année, l’espace proposera de nouveau, des ateliers de pratique corporelle pour s’ouvrir à soi-même, se recentrer et s’aligner.
L’espace Jardin & Nature, marquera une nouvelle fois le salon, avec ses astuces de jardinage écologique et la découverte de la permaculture. Il sera assuré par 5 associations locales.

LE SALON ZEN ET BIO NANTES, UN RENDEZ-VOUS AVEC SOI 

11e édition
230 Exposants
20 300 visiteurs

Du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018
10h à 19h – dernière entrée à 18h30
Prix d’entrée : 5 € Montant à régler sur place uniquement sans entrée à tarif réduit ou gratuite.
Tarif réduit : 3 € pour toute inscription sur le site internet du salon. Montant à régler sur le site
internet du salon ou à l’accueil /caisse du salon.
Le salon est gratuit pour les chômeurs, personnes à mobilité réduite, étudiants et enfants de
moins de 12 ans
Parc des Expositions à Nantes (44)

Scroll Up