C’est un vent de fraîcheur et de gourmandise qui va souffler sur la 22ème édition du salon saveurs des plaisirs gourmands. Du 30 novembre au 3 décembre prochain, l’espace Champerret va vivre au rythme de la cheffe Française Flora Mikula.
Le programme de cette édition 2018 sera riche en découvertes, en passion et en émotion avec de savoureuses retrouvailles entre la cheffe et le salon qu’elle avait découvert lors de sa première édition.

FLORA MIKULA ET LE SALON SAVEURS, UNE BELLE HISTOIRE !

« J’ai participé à la 1ère édition du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, en 1996. J’y avais découvert des producteurs de grande qualité avec lesquels je travaille encore aujourd’hui. Ce Salon est une belle vitrine des produits du terroir français et internationaux. J’ai donc un réel plaisir à parrainer cette édition » s’enthousiasme Flora Mikula.

Présidente des Trophées Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands, qui se tiendront le 21 septembre prochain, Flora aura pour première mission d’élire les « pépites 2018 ». Outre l’inauguration du salon, elle ira à la rencontre des exposants et à la découverte de leurs produits. Elle partagera sa passion culinaire via des animations et démonstrations culinaires autour du thème des Fêtes, afin de proposer aux 32 000 visiteurs attendus, des mets à son image.

FLORA MIKULA, UNE CHEFFE EMBLEMATIQUE FRANÇAISE

Originaire d’Avignon où elle a suivi une formation hôtelière, Flora Mikula est l’une des cheffes françaises les plus réputées. C’est auprès du chef Christian Étienne que Flora commence son apprentissage, à toute juste 16 ans. Avide de connaissances et curieuse, elle décide de voyager à travers le monde entier. De New York au Japon en passant par Saint-Barthélemy et le Maroc, la jeune cheffe parfait peu à peu une signature culinaire singulière qui lui vaudra, par la suite, la reconnaissance de ses pairs.

Son périple achevé, Flora Mikula décide de rentrer en France où elle rejoint le restaurant étoilé L’Arpège d’Alain Passard pour devenir un temps cheffe de partie puis seconde. C’est d’ailleurs à cette époque qu’elle rencontre Raphaël Péraud qui deviendra son mari et avec lequel elle inaugure, en 1996, son premier restaurant parisien : Les Olivades. Sa carrière professionnelle prend une nouvelle dimension en 2002 lorsqu’elle ouvre Les Saveurs de Flora, un restaurant gastronomique situé avenue Georges V à Paris. Son talent et sa créativité sont récompensés par le titre de « chef de l’année 2009 » décerné par le guide Pudlo. Toujours en quête de nouveaux défis, Flora Mikula n’est pas du genre à se reposer sur ses acquis.

En 2012, elle lance L’Auberge de Flora, boulevard Lenoir, afin de diversifier son offre en proposant une enseigne ouverte 7 jours sur 7.

Scroll Up