600 exposants, dont de nombreux acteurs internationaux, sont attendus à la prochaine édition de NATEXPO, qui se déroulera les 23 et 24 septembre à Lyon. Le salon des professionnels du bio a désormais lieu chaque année pour fournir les clés de la réussite d’un secteur en plein boom.

Le marché bio connaît en effet un essor exceptionnel en France. En 1 an, il a gagné +17% pour atteindre plus de 8 milliards d’euros. Selon certaines études, il pourrait peser une douzaine de milliards d’euros dans 2 ans. Une croissance spectaculaire enviée par beaucoup de secteurs, avec une demande qui grandit plus rapidement que l’offre. Une véritable opportunité à saisir pour les professionnels qui se donnent rendez-vous dès la rentrée prochaine pour le salon éclaireur des bio-tendances, qui se tiendra au cœur de l’Auvergne-Rhône-Alpes, une région majeure en matière de développement bio.

Pour les milliers de visiteurs attendus, ce salon représente l’occasion exceptionnelle de faire, en un seul et même lieu, le tour de toute l’actualité des produits et services bio, de l’alimentation aux produits d’hygiène en passant par les ingrédients, la cosmétique, la diététique ou la distribution.

Animations, espaces thématiques et conférences seront également l’occasion de rencontrer des experts et de découvrir la diversité des acteurs œuvrant chaque jour à la vitalité du bio. NATEXPO propose ainsi deux espaces inédits « Les régions ont la parole » où le bio régional sera à l’honneur et « Retail Expert », qui permettra aux créateurs de magasins bio d’échanger avec des experts du domaine.

Lire le communiqué complet

Scroll Up