Le Salon Zen revient du 1er au 5 octobre 2020

« La santé des participants au Salon Zen est notre priorité. Pour assurer la sécurité de chacun, nous prendrons toutes les mesures sanitaires adaptées afin que le salon se déroule dans les meilleures conditions, notamment en régulant le flux des visiteurs en cas de besoin. Les mesures mises en œuvre seront détaillées à l’approche du salon sur le site internet dédié ainsi que sur les réseaux sociaux ». Patricia Berthomier-Massip, Présidente SPAS Organisation

Si la résilience est de mise face aux situations inédites que nous vivons actuellement, ce contexte particulier est aussi l’occasion de repenser notre vie personnelle mais également le monde qui nous entoure. Vers une vie meilleure ! Tel est le leitmotiv de la 33e édition du Salon Zen qui proposera de réfléchir de façon positive à ce que pourrait être cette nouvelle vie qui s’offre à nous, comment agir à son niveau pour en améliorer les fondamentaux, par un travail sur soi et pour le bien de tous.

Affiche du salon Zen 2020 pour visiteurs

Depuis 33 ans, le Salon Zen réunit une communauté de professionnels du développement personnel et du bien-être qui agissent, chacun à leur niveau, à améliorer notre monde intérieur et extérieur, afin d’envisager notre vie de façon plus positive et constructive.

La nouvelle édition ne fera pas défaut à cet adage avec le plaisir non dissimulé de retrouver exposants et visiteurs autour de valeurs communes : la réflexion, le partage, l’expérience et l’humanisme.

Pour débuter cette réflexion, les Midi Rencontres du Salon Zen convieront 5 auteurs, experts et psychothérapeutes autour de la notion d’une vie meilleure. Maud Ankaoua, Cécilia Dutter, Robert Faure, Bernard Montaud et Frédérique Pichard, entre autres, ont extrait de cette thématique des idées et des perspectives nouvelles et les partageront avec le public chaque midi.

L’homme a de tout temps fait face à l’adversité mais a su aussi se relever en réunissant toutes les forces vives aptes à repenser et reconstruire son environnement et sa société. Ainsi, les conférences de l’après-midi (à 14h et 16h) participeront aussi de cette réflexion générale.

 

2 nouveaux espaces empreints de création et de bon sens

En 2020, le Salon Zen proposera un Espace Créateurs dédié aux sculpteurs, peintres, auteurs, artisans ou musiciens qui ont choisi d’exprimer leur créativité en pleine conscience pour partager leur sensibilité et leur vision du monde.

Le Corner Consommation consciente apportera des solutions pour une nouvelle consommation raisonnable et sensée : produits en circuit-court, initiatives locales et produits fabriqués en France.  

Ces deux nouveaux espaces viendront enrichir les espaces ayant déjà fait leurs preuves et qui connaissent un vif succès auprès des visiteurs :

  • L’espace Nouvelle Vie organisera des ateliers conseils pour les visiteurs souhaitant changer de vie ou entamer une reconversion. Des coaches et psychothérapeutes prodigueront leurs conseils pour faire le point et le bilan de son vécu et répondront aux différentes questions qu’il est légitime de se poser lors de ce changement.
  • Territoire de toutes les expériences, la Bulle Zen proposera des méditations, du yoga et autres pratiques corporelles inédites pour ceux qui souhaitent s’adonner à ces moments privilégiés permettant de s’évader du quotidien.
  • Enfin, l’Espace Emotions participera au réveil des sens en présentant des pratiques dédiées au retour à l’essentiel et à la découverte de nouveautés.

Informations pratiques

Du 1er au 5 octobre 2020, Espace Champerret – Paris 17e

Entrée gratuite sur inscription sur www.salon-zen.fr

Télécharger le dossier de presse complet

Lire d’autres actualités