Tendance issue du Grand courant

…LA BEAUTÉ VIENDRA (encore plus) DE L’INTÉRIEUR

 

Si la beauté intérieure irradie notre beauté naturelle, une simple alimentation équilibrée et variée ne suffit plus à la révéler. La quête d’optimisation de notre mieux-être, nous incite à (re)découvrir les bienfaits de chaque aliment. Ils se révèlent alors, tels des super-héros, comme les ‘boosters’ incontournables de notre santé… et donc de notre beauté tout au long de la vie !
Une tendance de fond puisque d’après Mintel GNPD (Global New Product Database), il y a eu, entre 2011 et 2015, une augmentation phénoménale de 202% à l’échelle mondiale dans la commercialisation des nouveaux produits alimentaires et boissons contenant les termes « super-aliment », « super-fruit » ou « super-céréale ». Ainsi, la tendance devient incontour-nable en alimentation comme en beauté. Focus sur ces bons supers-ali-ments qui nous rendront beaux jusqu’en 2018.

 

8 SUPERALIMENTS INCONTOURNABLES L’acaï , l’acérola, le cacao, les baies de goji, le curcuma, la grenade, la spiruline et le bleuet

 

La santé est dans la mer
Après la spiruline, micro-algue-maxi-tendance de 2017, voici le plasma marin, concentré de bien-être ! Cette eau de mer est recueillie dans un cocon préservé de toute pollution. Elle suit un protocole très strict avant d’arriver chez vous sous forme d’ampoule ou de spray nasal. Visage, tonus musculaire, sommeil : ce sérum naturel promet de chouchouter tout votre corps.

 

Super-food skin care
Il y a les bactéries qui nous polluent la vie et celle qui nous veulent du bien… Et du beau, puisque certaines vivent sur notre peau. On cultive donc sa jolie mine en lui offrant des soins du visage riches en probiotiques, prébiotiques, vitamines, minéraux et antioxydants. Des produits doux et naturels pour nourrir nos bactéries amies… d’autant qu’elles le rendent bien : à vous la peau de bébé !

 

Le futur vient du passé
Epeautre, quinoa et boulghour : ces céréales, longtemps oubliées de l’alimentation humaine, ont finalement retrouvé une place dans nos placards. Il va encore falloir serrer les rangs pour accueillir le sorgho et le kurakkan, sorte de millet sauvage riche en fer, en fibres et en calcium. Une céréale idéale à cuisiner pour un repas vegan ou gluten free.

 

 

 

Les boissons fermentées
Le principe de la fermentation repose sur des champignons, levures et autres bactéries.
Des bactéries à boire, pensez-vous en faisant la grimace ? En effet, les boissons fermentées, riches en pré et pro biotiques, boostent votre santé en vous procurant des nutriments essentiels. En plus, elles sont faciles à cuisiner et délicieuses à consommer. Souriez, vous vous faites du bien !

 

 

Si gras, so good
Vous pensez qu’il faut bannir le gras pour être en bonne santé ? Ne vous privez plus : à vous la vinaigrette à l’huile de colza, les tartines à l’avocat, les salades parsemées de noix… Autant de produits riches en oméga 3, ces acides gras que l’organisme ne sait pas synthétiser et qui sont essentiels pour préserver notre cœur et prévenir certaines maladies. On vous ressert ?

Scroll Up