Tendance issue du Grand courant

…LA BEAUTÉ VIENDRA (encore plus) DE L’INTÉRIEUR

 

Une étude récente de l’Insee montre que sur cinquante ans, les Français ont changé leurs habitudes en ce qui concerne les achats de vêtements
et de produits bien-être. Depuis quelques années, ils achètent moins de chaussures ou d’habits mais ils compensent en achetant plus de produits pour leur bien-être. Les soins et les biens personnels représentent désor-mais 32,2% du budget, contre seulement 8,8% en 1960 et la progression des soins «à faire soi-même» (crèmes, masques, appareils, etc.) a augmenté trois fois plus vite que les soins réalisés par un tiers (coiffeur, esthéticien, etc.). Ainsi, de plus en plus, le bien-être motive nos modes de vie et les ini-tiatives pour y accéder se multiplient.
Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2550287

 

32,2% du budget des français est consacré au soins et aux biens personnels souvent « à faire soi-même ».

 

Slow tv
Le site et le compte Instagram de Moodica vous invitent à vous déconnecter et à vous faire voyager aux quatre coins du monde grâce à des magnifiques vidéos en haute définition. Disponible gratuitement dans le monde entier, vous n’avez plus qu’à laisser votre esprit dériver.
www.moodica.com

 

Gymnastique naturelle
La Ginastica Natural, mix de yoga, stretching et ju jitsu est la nouvelle sensation venue du Brésil. Véritable hit en Amérique du Sud, aux US et au Canada, elle vise à améliorer le corps et l’esprit, à travailler sa force, et à prendre pleinement conscience de son corps et de son bien-être. Un exercice stimulant et bienfaisant pour le corps et l’esprit, dont on prévoit une déferlante en France en 2018.

 

Immersion forestière
Une récente étude psycho-physiologique de l’Université de Chiba (Japon) dévoile les mérites thérapeutiques d’une balade en forêt. Ainsi, la pratique japonaise appelée Shinrin-yoku, qui se traduit littéralement par « prendre l’atmosphère forestière » ou « Forest Bathing », fait des émules aux USA et ailleurs dans le monde. Bénéficier de l’aromathérapie apaisante des effluves des écorces permettant de réguler le rythme cardiaque et la pression sanguine, de réduire le stress et de booster notre capital immunitaire.

 

Plongées sonores
Une enveloppe acoustique pour pallier à l’insomnie ou à l’anxiété, c’est la promesse des bains sonores. L’individu médite au sol, tandis que des gongs, bols tibétains et autres instruments résonnent dans la pièce. Les vibrations intenses des bols traversent les tissus et les cellules de tout le corps afin d’accorder ceux-ci au même rythme, dans une dynamique de rééquilibrer les énergies. 

Défiler vers le haut