Tendance issue du Grand courant

…ON RÊVERA (toujours plus) DU RETOUR À LA TERRE

 

En France, les millenials sont 16 millions actuellement, soit 1/3 des actifs. En 2020, ils représenteront la moitié des actifs. Comme ils impulsent la transformation de notre société et inventent les codes de la consommation de demain, il est essentiel de s’en inspirer. 1ère leçon selon une récente étude Kantar: en 2018, pour se nourrir au quotidien, la génération millenials conjuguera Healthy et petits plaisirs. Dans leur caddie, ils associeront des produits basiques pour une cuisine d’assemblage et des produits sains (bio, végétaux, tisanes, compotes ou céréales) pour composer des apéros dinatoires frais, ludiques et colorés !
Source : Food is social 2017 – Kantar TNS – Kantar world panel – Shakeupfactory

 

Terrarium cake
Chef pâtissier installée à Jakarta, Iven Kawi confectionne de délicieux gâteaux ornés de glaçage en forme de fleurs. Chaque pâtisserie est la célébration d’une nature luxuriante ou un hommage à l’écosystème miniature d’un terrarium. Elle signe des créations aux tons pastels, gourmandes et poétiques.

 

 

Nature gourmande
Sarah Das est une designer installée à Mumbai en Inde. Elle s’est amusée à créer des compositions à partir des ingrédients qui composent son repas. Résultat : des photographies qui raniment l’art de la « nature morte » avec un grand sens de l’harmonie et du goût… à partager sans modération ! 

 

 

Trompe l’œil esthète
On s’inspire de la pâtisserie (pas si) traditionnelle de Cédric Grolet. Sacré meilleur pâtissier en 2016, il officie à l’hôtel Meurice à Paris et aime surprendre nos papilles avec des pâtisseries ‘faux fruits’ aussi réalistes que trompeuses. Avec 340 000 abonnés Instagram et son premier livre centré sur les fruits, prévu pour septembre 2017 aux éditions Alain Ducasse, il ravit les esthètes.

 

 

Salad cake
Comment rendre les légumes irrésistibles ? Les «Salad cake» sont apparues en 2016 au Japon, grâce à la styliste culinaire Mitsuki Moriyasu. Depuis, la tendance
se répand dans le monde entier auprès de toutes les foodistas qui veulent une nourriture fun mais peu calorique.

 

 

Mermaid toast
Créé par la blogueuse food designer VibrantAndPure, le Toast Sirène, à base de fromage à la crème, de spiruline et de topping tel que des feuilles d’or comestibles, va faire le bonheur des férues de healthy fun et pretty !

Scroll Up