Tendance issue du Grand courant

…LA BEAUTÉ VIENDRA (encore plus) DE L’INTÉRIEUR

 

Les français dorment en moyenne 7h07 en semaine et 8h04 le week-end. Une durée jugée insuffisante pour 54% d’entre eux selon une enquête
récente qui confirme aussi que 1/3 des Français souffrent de troubles du sommeil. Cette carence interpelle et le sommeil devient la nouvelle frontière du bien-être que les ingénieurs 2.0 veulent effacer.
Focus sur quelques-unes des nombreuses innovations bénéfiques qui surfent sur cette nouvelle tendance.

• Source : Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV)

 

Réveillé par l’auroreRéveillé par l’aurore
La société de design Mode Modern à Los Angeles a créé Smart Sunrise Pillow, un oreiller qui accompagne l’endormissement et le réveil de l’utilisateur. Le soir, on peut écouter des ambiances sonores apaisantes, des méditations guidées ou des livres audio qui s’éteignent une fois endormi. Le matin une simulation de l’aurore naturelle accompagnée ou non de musique offre un réveil doux et bienfaisant.

Uber Massage

 

Über massage
Si ces innovations d’aide au sommeil ne sont pas suffisantes, alors l’uberisation des services devrait vous combler. Après Simone pour la manucure, Deliveroo, Frichti et leurs consorts pour la livraison de plats, etc., les moments de détente et de relaxation sont désormais à portée de smartphone. L’appli Urban Massage permet aux individus de réserver un massage au choix. Quelques heures plus tard, un(e) praticien(ne) vient à domicile ou au bureau, équipé(e) d’une table de massage ou d’un futon pour dispenser le massage sélectionné. Lancée à Londres, l’appli ne saurait que séduire les Parisiens en quête de relaxation ou de stimulation.

 

Berceuse olfactiveBerceuse olfactive
Après avoir connu le succès avec Sensorwake un réveil matin diffuseur d’odeurs, la start-up éponyme lance Oria, un appareil diffuseur de parfum aux senteurs apaisantes, propices à l’endormissement. La fragrance composée d’éléments naturels issus des plantes calmantes et relaxantes comme la lavande, a été développée et déposée par Givaudan, leader mondial de la création de parfums et d’arômes. L’innovation a reçu une récompense au CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show), le plus important salon de high-tech mondial.

 

Dormir au chaud… et au frais SmartduvetDormir au chaud…
et au frais Smartduvet, une start-up montréalaise, a inventé une couette intelligente Smartduvet Breeze, qui fournit la température idéale souhaitée pour chaque occupant d’un lit double. Grâce à une application sur son téléphone et un boitier sous le lit, on peut programmer les heures d’activation et les températures souhaitées. Selon Smartduvet, cette nouvelle fonctionnalité numérique garantit un meilleur sommeil et permettrait en plus de réduire la facture de chauffage de la maison.
www.smartduvet.com

 

 

Pour tout savoir de vos nuitsPour tout savoir de vos nuits
Le capteur de sommeil RestOn, relié à une bandelette glissée sous les draps, engrange lors de nos nuits, une multitude d’informations sur la qualité de notre sommeil, transmises à l’application. Au réveil, l’individu a accès à ses cycles de sommeil, à son rythme cardiaque, respiratoire, à ses mouvements… et même l’apnée du sommeil ! L’appli attribue une note sur 100 sur la qualité du sommeil et a la capacité de proposer des conseils et exercices personnalisés qui diminueront les risques de nuits agitées.

 


Cette nouvelle tendance est (déjà) sur nos salons :

Nos salons Bio, Bien-être et Art de vivre sont de véritables révélateurs de tendances !

  • Le Village Santé Connectée sur le salon BIEN-ETRE, MEDECINE DOUCE & THALASSO Les start-ups (comme DODOW et URBAN MASSAGE) débarquent sur le salon et présentent leurs innovations.
  • Plusieurs exposants du salon des THERMALIES proposent des solutions technologiques pour vaincre l’insomnie et retrouver le sommeil : Séances de cryothérapie au RELAIS THALASSO ILE DE RE, Cure Luminescence par ALLIANCE PORNIC avec la lumière du Witaled, Séances de Lux-thérapie au GRAND HOTEL THALASSO & SPA SAINT-JEAN-DE-LUZ
  • HOLISTE LABORATOIRE présente Le Bol d’air Aéro2, une technologie d’oxygénation cellulaire permettant, entre autres, une amélioration de la qualité du sommeil. Cet exposant est sur la plupart de nos salons comme MARJOLAINE, ZEN, VIVRE AUTREMENT et sera également exposant sur NATEXPO.
  • NIGHT POLE propose sur SEVELLIA.COM un boîtier générateur et un transducteur réalisé aux dimensions du matelas pour favoriser un sommeil réparateur.
  • Sur les salons ZEN & BIO, et RESPIRE LA VIE, ELECTROSMOG PROTECTION expose ES PRÄVENT, un sur-matelas de fabrication écologique assurant une protection quasi totale des champs électromagnétiques pendant le sommeil.
Défiler vers le haut