Après des décennies d’une globalisation internationale qui a indéniablement permis le développement de nombreux échanges culturels, émerge dorénavant le besoin de rééquilibrer ses influences. 

Selon l’étude Kantar/366, « ce qui réunit tous les Français, c’est un même désir, une même envie, un même mouvement vers plus de naturel, plus d’éthique, plus de simplicité, plus d’appréhensible… ». Authenticité et proximité s’ancrent donc comme les valeurs phares des français en 2019.

De fait, la recherche d’authenticité est importante pour 96% d’entre eux, ainsi que par rapport aux produits et aux marques qu’ils souhaitent consommer (pour 95%).

Et puiser dans son territoire proche apparait alors comme la solution la plus simple pour y répondre : 71% des Français préfèrent acheter des produits locaux et 74% des Français sont prêts à payer plus cher pour un produit certifié « made in France ». Une tendance de fond puisque 82% des personnes interrogées considèrent que la consommation de produits français se développera au cours des prochaines années.

En 2019, le bonheur est bien dans le près de chez soi, comme l’illustrent ces 3 tendances.


TENDANCE N°1
S’ÉPANOUIR AU VERT

TENDANCE N°2 
POTAGE DE RAISON

TENDANCE N°3
BIEN-ETRE À LA SOURCE

Défiler vers le haut