Tendance issue du Grand courant
…Bien engagés (et satisfaits)

Selon Ipsos, 72% des Français attendent des marques et des entreprises qu’elles soient responsables et transparentes, Et selon Abilways, nous serions même 89% à quitter une marque si nous nous estimons dupés.  Toutefois, l’exigence que nous portons auprès des marques commence par celle envers soi-même. Ainsi nous sommes de plus en plus nombreux à nous engager : selon l’Étude Okeo Tex, 70% des personnes interrogées dans le monde déclarent vouloir s’investir pour avoir un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement. D’ailleurs les initiatives se multiplient, diffusées grâce à Internet et aux réseaux sociaux, nous avons l’embarras du choix !

 

Jouer & changer
L’ONG WWF vient de lancer « We act for good », une application pour mieux consommer quotidiennement. Astuces, conseils et bonnes adresses nous aide à adopter un mode de vie plus responsable et des « défis » ludiques font gagner des points aux utilisateurs.

 

 

 

 

Slowweare
Slowweare est une plateforme de référence sur la mode éco-responsable, qui fédère la communauté engagée pour une « mode dite lente » appelée «slow fashion». Le site est un véritable outil rassemblant des bons plans, des conseils et des bonnes adresses. La cible ? Des femmes et des hommes désireux de réinventer leur garde-robe en se tournant vers des marques durables et dans l’air du temps.

 

 

Collecteurs actifs
Randonner en groupe pour nettoyer les villes, c’est l’initiative du mouvement Clean Walker qui rassemble des centaines de participants dans
22 villes françaises.
Les marcheurs munis de sacs poubelles se retrouvent pour ramasser le plus de déchets possible.

 

 

 

1000 solutions
Bertrand Picard, le pilote et concepteur suisse
de l’avion Solar Impulse, a lancé l’Alliance mondiale pour des solutions efficientes. Cet appel à projets, qui vise à soutenir les technologies de demain, a collecté une liste de 1 000 solutions les plus efficaces et rentables pour un monde durable. Des solutions que l’on peut maintenant découvrir sur le site Internet.

 

 

Même
MÊME est la première marque française de produits de beauté spécifiquement développée pour et par les femmes atteintes d’un cancer. Créée par deux jeunes femmes engagées, la marque propose une gamme de cosmétiques sains et sûrs avec 0% d’ingrédient toxique. L’étude clinique multicentrique réalisée sur 70 femmes  sous traitement anticancéreux a démontré ainsi une très bonne tolérance aux produits à 96% et une qualité de vie améliorée pour 77% d’entre elles.

Défiler vers le haut